patati et patata

Crêpe mandarin

 

 

Crêpe mandarin

310 g de farine
2 c. à café de sucre en poudre
250 ml (1 tasse) d’eau en ébullition
1 c. soupe d’huile de sésame 

Pour les crêpes mandarin, mettre la farine et le sucre dans une jatte et verser l’eau en ébullition. Mélanger et laisser refroidir. Pétrir le mélange sur une surface farinée pour obtenir une pâte homogène. Couvrir et laisser reposer 30 minutes.

Former deux boules avec 1 c. soupe rase de pâte pour chacune. Les abaisser en cercles de 8 cm de diamètre. Enduire un cercle d’un peu d’huile de sésame et le recouvrir de l’autre cercle. Abaisser les deux épaisseurs ensemble pour obtenir une crêpe de 15 cm de diamètre. Répéter l’opération avec le reste de la pâte et de L’huile.

Faire chauffer une poêle et faire cuire les crêpes une par une. Lorsque de petites bulles se forment à la surface, retourner la crêpe et faire cuire l’autre côté en appuyant légèrement le dessus à l’aide d’un linge propre. La crêpe doit gonfler en cuisant. La mettre sur une assiette. Lorsqu’elle est froide, séparer les deux épaisseurs, les empiler sur une assiette et les couvrir pour qu’elles ne dessèchent pas. Faire cuire le reste des crêpes.


Pour servir émincer le canard en fines lamelles. Dresser les crêpes et le canard sur des plats de service différents. Disposer les allumettes de concombre et les plumeaux d’oignons nouveaux sur un troisième plat. Verser la sauce hoisin dans un bol.


Chaque convive prend une crêpe, la nappe d’un peu de sauce hoisin et ajoute quelques allumettes de concombre, un oignon nouveau et un morceau de canard. Il plie la crêpe, qui est alors prête à être dégustée.

Note : On peut préparer les crêpes plusieurs heures à l’avance et les conserver, couvertes, dans un endroit frais. Les réchauffer brièvement avant de servir.



14/01/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres