patati et patata

ROULE FRAMBOISES CHOCOLAT

ROULE FRAMBOISES CHOCOLAT             

Pour le roulé : 4 œufs, 100 g de sucre, 30 g de farine, 30 g de cacao sans sucre (comme van houten)

Pour le liquide à imbiber : 5 cl d’eau, 50 g de sucre, eau de vie de framboises

(facultatif)

Pour la garniture : 2 petits suisses, 50 g de sucre, 50 g de framboises congelées.

Séparez les blancs des jaunes pour les monter en neige ferme.

Mettre les jaunes dans un cul de poule avec le sucre et battre pour obtenir une mousse. Incorporez les blancs en neige délicatement, puis petit à petit y introduire la farine et en dernier le cacao, jusqu’à ce que le mélange devienne homogène. Versez ce mélange sur le flexipat préalablement posée sur la plaque perforée. Bien répartir en particulier dans les angles. Faire cuire 12 minutes à four chaud t° 200°C.

Pendant ce temps, préparez la garniture. Sortez les framboises du congélateur, les mettre dans un sac de congélateur et les écraser avec la paume de la main pour obtenir des brisures puis mélangez avec les petits suisses, le sucre. Mettre en attente.

Faire bouillir, l’eau, le sucre et l’alcool.

Démoulez le biscuit sur le silpat. Avec le pinceau imbiber le biscuit avec le liquide un peu refroidi. Répartir la préparation à base de petits suisses sur l’ensemble du biscuit. Roulez le et le serrez dans un film étirable. Posez le sur votre plat de service au réfrigérateur pendant au moins une heure. Au moment de servir, enlevez le film étirable et mettre du sucre glace ou des framboises fraîches dessus pour la déco. Ce roulé est encore meilleur une fois reposé toute une nuit au réfrigérateur.

Vous pouvez mettre tous les fruits rouges que vous voulez. Vous pouvez aussi mettre des fruits frais mais la texture ne sera pas la même, car vous ne pourrez obtenir de brisures de fruits.



03/04/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres