patati et patata

BAGELS

BAGELS             

(empreintes saint honoré silform / SF 2189)

 

 350 grammesde farine, 1 paquet de levure gourmandises spécial pain,1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude d'extrait,150 ml d'eau tiède, graines de cumin, de pavot ou de sésame

 

-----------------------

 

Mélangez tout les ingrédients sauf le bicarbonate jusqu'à obtention d'une pâte. Pétrir cette pâte sur un plan fariné de façon à ce qu'elle devienne élastique ou dans un robot.

Placer la pâte dans un récipient, couvrir de la silpat, laissez reposer environs 1 heure. (Le volume doit doubler).

 

Déposer la pâte sur un plan légèrement fariné et la tasser avec le poing. La pétrir une minute. La diviser en 12 parts égales et former des boules.

Aplatir délicatement chaque boule et faire un trou au centre avec le pouce. Déposer ces bagels dans chaque empreintes saint honoré et laissez au chaud 10 à 20 minutes ou jusqu'à ce qu'ils commencent à lever.

 

Pendant ce temps, préchauffer le four à200°C.

 Dans une grande casserole remplie d’eau et de bicarbonate de soude, portez à ébullition puis baisser le feu et laisser frissonner. Pocher les bagels dans l'eau environ une minute chacun. Ils commencent par s'enfoncer, puis remontent à la surface. Retourner avec une écumoire et laisser trente secondes encore. Les retirer et les remettre dans les empreintes.

Saupoudrez de graines de pavot, sésame ou cumin. Cuire 20 à 25 minutes (jusqu'à ce qu'ils soient brun doré). Laisser refroidir sur une grille.



03/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres