patati et patata

CUPCAKE VANILLE /CHOCOLAT

CUPCAKE VANILLE /CHOCOLAT

( Minis muffins FP 2031)

 

 140 g de beurre salé, 90 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 2 c à soupe de miel, 3 œufs, 150 g de farine, 1/2 paquet de levure, 150g de chocolat noir, 1 c à soupe de miel, 30 g de beurre mou, 100 g de mascarpone, petites caissettes de papier coloré

 

 

Posez vos empreintes muffins sur votre plaque alu perforée et mettre votre four à préchauffer t° 180 °C. Posez dans chaque empreinte des petites caissettes de papier coloré

 

Faites à peine ramollir quelques secondes le beurre au micro-ondes et y incorporez les sucres. Battre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le miel, les œufs, la farine, et la levure et battre au fouet jusqu’à ce que le mélange devienne homogène.

 

Mettre la pâte dans les différentes empreintes et les remplir à moitié.

 

Faite cuire environs 15 minutes.

 

Pendant ce temps, préparez la ganache au chocolat en faisant fondre dans un cul de poule, le chocolat, le beurre. Ajoutez ensuite le miel et le mascarpone.

 

Battre le tout au fouet, dès que le mélange est homogène, remplir la poche à douille avec le gros embout cannelé et versez la préparation au chocolat dedans.

 

Sortez-les cupcake du four et démoulez sur votre plat de présentation en les laissant avec la petite caissette de papier.

Faite un petit rond dessus de ganache au chocolat et décorez à votre guise (smarties, bonbons…..) Plus il y a de couleurs, plus vous gardez l’esprit des cupcake.

 



04/09/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres