DELICE LETCHEE CHOCOLAT
DELICE LETCHEE CHOCOLAT
Pour le biscuit : 3 œufs (séparer blancs + jaunes),100g de sucre, 80 g de farine,20 g de Maïzena, sucre glace
Pour la garniture : une grande boîte de letchee au sirop. Egouttez les letchees en réservant le jus pour imbiber le gâteau.
Pour la ganache : 300 g de chocolat noir, 500 g (50 cl) : 300 g + 200 g de crème liquide entière, gingembre en poudre
Pour le glaçage : 70 g d'eau, 90 g de sucre, 50 g de crème,20 g de chocolat noir, 4 feuilles de gélatine (environs 2g par feuille)
Préparation du biscuit :
Préchauffez le four à 180°. Posez votre flexipat sur votre plaque alu perforée. Battre les blancs d’œufs et le sucre jusqu’à l’obtention d’une consistance meringuée. Les blancs doivent être compacts et faire le « bec d’oiseau ». Incorporez aux blancs meringués les jaunes d’œufs en mélangeant délicatement à la spatule. Ajoutez ensuite la farine et la Maïzena tamisées ensemble. Mélangez toujours délicatement afin de préserver l’émulsion. Etalez la préparation sur le Flexipat. Saupoudrez de sucre glace. Faire cuire 10 à 12mn à 180°C. Démoulez quelques minutes après cuisson, sur votre silpat au préal
Imbibez avec le sirop des lethees
Pour la ganache : Montez les 200g de crème en chantilly. Réservez au froid.
Faire bouillir 300 g (30cl) de crème liquide. Versez la crème en 3 fois sur le chocolat en remuant délicatement à la maryse. Laissez refroidir la ganache. Quand elle est encore souple, en verser une partie sur le biscuit. Disposez sur la ganache des lamelles de letchee et saupoudrer le tout de poudre de gingembre. Incorporez la chantilly au reste de la ganache. Etalez la ganache mousseuse sur les letchees. Mettre au congélateur
Pour le glaçage : Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide. Faire fondre le chocolat noir. Faire bouillir l'eau et le sucre, ajouter la crème. Ajoutez le chocolat fondu. Bien remuer avec une Maryse. Ajoutez la gélatine essorée. Laissez refroidir très important et versez sur le gâteau. Le glaçage va se répandre naturellement. Laisser prendre soit au congélateur soit toute une nuit au réfrigérateur. Sortir le gâteau suffisamment à l’avance du congélateur et enlevez le cadre inox, pour le présentation.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 51 autres membres