patati et patata

galette des rois aux mirabelles

GALETTE DES ROIS AUX MIRABELLES

 

 2 œufs, 400g de mirabelles congelée,60 gde sucre,100 gde poudre d’amandes,30 gde beurre mou, 2 ronds de pâte feuilletée, 1 jaune d’œuf pour la dorure, 2 fèves

 

Faire décongeler les mirabelles la veille dans une passoire.

 

 Mettre votre four à préchauffer t°180°C. Posez votre silpat sur plaque alu perforée. Posez dessus une des pâtes feuilletée.

 

Appuyer sur les mirabelles dans la passoire pour en éliminer un maximum de jus. Mettre le tout dans le cul de poule. Ajoutez les 2 œufs, le sucre, la poudre d’amandes, le beurre et écrasez le tout à la fourchette tout en mélangeant bien tout les aliments. Déposez la pâte homogène ainsi obtenue sur la pâte feuilletée, en laissant ½ cm tout autour du bord extérieur de vide. Posez vos 2 fèves dessus.

Posez la 2ème pâte par dessus et appuyez sur tout le bord extérieur pour bien fermer la galette. Si possible faites un trou central au milieu pour permettre à la chaleur de sortir et évitez que la galette gonfle de manière trop difforme.

Faire les dessins dessus que vous souhaitez avec le rayeur et badigeonnez avec un pinceau cette galette avec le jaune d’œuf additionné de quelques gouttes d’eau.

 

Faites cuire environs ½ heure.

Se déguste tiède ou froid.

Coupez des parts pour vos invités et comme le veut la tradition n’oubliez pas de récompenser le roi ou la reine avec une belle couronne.



04/01/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres