patati et patata

MACARONS EXTRAS SIMPLES

MACARONS EXTRAS SIMPLES

( empreintes minis tartelettes / FP 2413)

 

65g de poudre d’amandes,110 gde sucre glace,60 gde blanc d’œufs,10 gde sucre glace,  colorant alimentaire en poudre, confiture de fraises

 

Préparez la poche à douille avec un embout non cannelé et posez vos empreintes minis tartelettes sur votre plaque alu perforée.

 

Dans un cul de poule, tamisez le sucre glace et la poudre d’amandes.

 

Montez les blancs en neige très très fermes. Une fois finit, mettre les10 gde sucre glace et une pointe de colorant alimentaire en poudre et battre à nouveau pour bien mélanger tous les ingrédients.

 

Incorporez-y délicatement le mélange tamisé. Jusqu’à ce que vous obteniez une préparation qui retombe mais pas trop trop liquide.

Mettre cette préparation dans une poche à douille et remplir les minis tartelettes. Laissez « crouter » une heure ou deux. (Cette opération est mieux, mais pas indispensable.

 

Ensuite mettre le four à préchauffer200°C. Dès que le four est chaud, mettre à cuire 3 minutes, puis baissez à160°Cet laissez cuire 7à 8 minutes.

Sortez du four vos macarons et laissez refroidir un peu. Décollez les délicatement un par un, puis  aplatissez le centre avec le bout des doigts et garnissez les de confiture de fraises en assemblant les ronds.

Posez le tout sur un plat de présentation et laissez au réfrigérateur au moins 4 heures. Plus ils restent au frais, meilleurs ils sont.

 



29/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres