patati et patata

MAURICETTES

MAURICETTES                     

500g de farine, 1 sachets de levure Flexipan, 1 œufs, 25g de sucre,  40g d'huile,225 gr d'eau tiède, ½ cuil à café de sel fin.Pour le trempage : ½ l d'eau,40 gde bicarbonate de soude et 2 càc de sel fin.


Délayer la levure dans le lait tiède avec un sucre et laisser lever jusqu’à ce que de la mousse se forme. Si c’est de la levure Demarle mélanger la directement avec les autres ingrédients. Mélanger tous les ingrédients de préférence au robot (Kennwood ou Kitchenaïd) puis laisser lever 1 heure (environ 2 heures avec une autre levure). Prélever de la pâte et former un boudin d'un diamètre de 2 cm environ puis découper des tronçons de 2 à 6 cm (selon la grandeur désirée) à l'aide de ciseaux.
Faire bouillir ½ l d'eau avec 40 g de bicarbonate de soude et 2 cuil à café de sel fin, puis tremper les mauricettes dans cette préparation à l'aide d'une écumoire, puis les ressortir aussitôt et les poser sur la toile silpat ou dans des empreintes allongées.
Badigeonner avec un jaune d'œuf mélangé à un peu de sel, inciser sur le dessus avec des ciseaux, parsemer de gros sel, de sésame, pavot ou de lin.Enfourner environ 20 min à 190° (Th 6-7). On peut au lieu de faire des boudins, former des petites boules et inciser ! On peut les garnir avec du jambon cuit, du jambon fumé, du salami, thon etc....
Ces mauricettes se congèlent très bien à condition de les mettre au congélateur légèrement tièdes ! Bonne dégustation



03/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres