patati et patata

PARIS BREST

PARIS BREST

 ( silform Paris Brest / SF 2087)

 

- Pour la pâte à choux :100 g d’eau,100 g de lait, ½ c à c de sel, 1 c à c de sucre,90 g de beurre,120 g de farine, 4 œufs pas trop gros ou 3 gros, amandes effilées, sucre glace

 

- Pour la garniture :250 g de lait,30 g de sucre, 2 jaunes d’œufs,20 g de maïzena, de la vanille liquide,100 g de praliné,100 g de beurre

 

 

- Pour la pâte à choux : Posez vos empreintes silform Paris-brest sur votre plaque alu perforée et mettre votre four à préchauffer t° 200°C.

Mettre dans une casserole, le lait, l’eau, le sel, le sucre, et le beurre puis faire bouillir, dès que ça boue, versez d’un seul coup la farine et tournez hors du feu pour ramasser toute la pâte.

Mettre dans un cul de poule cette boule de pâte. Y incorporez un à un le œufs et cela jusqu’à ce que la pâte soit homogène.

Mettre la pâte dans la poche à douille avec le plus gros embout et la mettre dans les empreintes silform Paris-brest. Parsemez par-dessus, des amandes éfilées et saupoudrez de sucre glace.

Mettre à cuire environs 20 minutes.

Sortez et démoulez sur la grille, laissez refroidir.

 

- Pour la garniture : Mettre le lait avec la vanille à bouillir et pendant ce temps dans un cul de poule blanchir le sucre les jaunes d’œufs et la maïzena. Versez dessus le lait bouillant et remettre à cuire à feu doux dans la casserole. Lorsque cela commence à épaissir, mettre le beurre et le praliné, jusqu’à ce que vous obteniez un ganache pas trop liquide ni trop épaisse. Mettre dans un cul de poule pour refroidir et posez dessus un film alimentaire afin d’éviter que la préparation ne croute en surface.

 

Lorsque tout est bien froid, ouvrir les Paris-brest afin de leur former un chapeau. Mettre la crème au praliné dans une poche à douille avec les cannelures. Et répartir sur les Paris-brest. Refermez avec le chapeau et mettre au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.



03/06/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres